CONFERENCE EXCEPTIONNELLE - Idriss ABERKANE

conférence Idriss Aberkane

La Délégation Régionale EDF Nouvelle-Aquitaine est heureuse de vous convier à la Conférence exceptionnelle d’Idriss ABERKANE, sur le thème du Biomimétisme. À l’occasion des 9èmes Rencontres du cinéma animalier au Festival International du Film Ornithologique.

Idriss Aberkane enseigne la géopolitique et l’économie de la connaissance à l’École Centrale de Paris. Il est chercheur en ingénierie biomimétique et cognitive à l’Université de Paris-Saclay et chercheur affilié au Laboratoire collaboratif mondial Kozmetsky à Stanford. Expert en Noopolitik (géopolitique de la connaissance), il nous propose d’entrer dans l’économie de la connaissance et formule des solutions pour un meilleur transfert de la connaissance mondiale.

Notre système économique est encore basé sur la croissance des matières premières : l’inconvénient, c’est que ces ressources sont limitées : pétrole, gaz, …, alors, comment viser une croissance infinie ?
Idriss Aberkane nous invite à investir dans l’économie de la connaissance, qui est par définition infinie et à exploiter la nature aussi comme une source de connaissance et non plus seulement comme une matière à exploiter.

Lundi 30 octobre 18h30 -20h - Rdv salle de projection de Ménigoute - conférence gratuite

Retour