Séance de 9H30
Jeudi 31 octobre
Rise of the White Ibis
Réalisation : Zygmunt Bannock
Production : The National Film and Television School – Royaume-Uni – 17 minutes - 2024 - Version française
L'ibis blanc australien n'a jamais choisi de vivre dans les villes d'Australie, mais en raison de la perte de son habitat et de la sécheresse, il a trouvé refuge dans les rues de la ville de Brisbane. Il a réussi à échapper à l'extinction et a trouvé une nouvelle vie en mangeant des déchets et en dormant dans les parcs. Son succès a fait tourner quelques têtes et les habitants se sont pris d'affection pour l'animal, lui donnant même un nouveau surnom : le poulet des poubelles. Mais l'ibis sera-t-il capable de supporter les projecteurs et de briller en tant que prochaine mascotte olympique ?
Jeudi 31 octobre - Séance de 9h30, 1er film
Dimitri, Mison et les autres...
Réalisation : Dada Oreiller
Production : Association Ârba – Suisse – 78 minutes - 2024 - Version française
Après 27 ans de présence régulière, le couple de gypaètes barbus du Haut Val de Bagnes semble vouloir nicher. En haute-montagne, à 6 heures de marche du premier village, la découverte de l’aire de nidification s’avère longue et compliquée. Deux passionnés d’oiseaux se relaient pour suivre cette première nidification qui rencontre des problèmes. Découvrez cette aventure filmée dans le cadre grandiose des Alpes valaisannes.
Jeudi 31 octobre - Séance de 9h30, 2ème film
Au Cinéma de Vasles, projection du film le vendredi 1er novembre à la séance de 15h, en 2ème film.
Flowing Freely - In the River of Life
Réalisation : Uwe Müller
Production : Capricornum Film – Allemagne – 43 minutes - 2024 - Version française
Les rivières peuvent être un danger. Cela a été démontré par les inondations désastreuses qui sont survenues ces dernières années. La cause la plus fréquente de ce phénomène est le fait que le cours naturel des rivières est lui-même menacé – recalibré, canalisé ou endigué. Ce film dévoile les connexions merveilleuses qui existent au sein d’une rivière, lorsque rien n'y coule qui ne soit à sa place et ne détruise l'équilibre naturel.
Jeudi 31 octobre - Séance de 9h30, 3ème film
Lieu: Salle de projection