Séance de 21H00
Vendredi 1er novembre
A call from the wild
Réalisation : Asgeir Helgestad
Production : Artic Light As – Norvège – 72 minutes - 2024 - Version originale sous-titrée français
Le cinéaste a consigné ses observations sur l’état de la nature dans son pays natal, la Norvège, où il a réalisé toute sa vie des photographies. Des abeilles de sa ferme, aux rennes sauvages dans les hautes montagnes, en passant par les macareux au bord de l’océan, Asgeir montre la beauté d’une nature en danger et traque les actions humaines responsables de son déclin.
Vendredi 1er novembre - Séance de 21h, 1er film
Burnt Country
Réalisation : Kirsten Slemint
Production : The National Film and Television School - Royaume-Uni – 18 minutes - 2024 - Version originale sous-titrée français
Le passé de l'Australie pourrait-il contribuer à assurer son avenir ? Après 65 000 ans d'existence, Burnt Country parle de la lutte contre le feu, par le feu. Ce film, qui explore les connaissances et la sagesse profondes des Premières nations, est une invitation à se connecter au pays et à la communauté.
Certaines images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Vendredi 1er novembre - Séance de 21h, 2ème film
Raptors - A fistful of Daggers - Extreme Lives
Réalisation : Matt Hamilton
Production : Terra Mater Studios – Autriche – 52 minutes - 2023 - Version française
Les oiseaux de proie sont les plus grands chasseurs de notre planète. Unis par leur bec crochu, leur goût pour la chair et leurs serres acérées, ils ont conquis le monde entier. Nous découvrons comment les oiseaux de proie perfectionnent l'art de la chasse et comment ils s'adaptent aux environnements les plus difficiles. Ce film interroge également sur l'avenir de ces oiseaux remarquables dans un monde en pleine mutation.
Vendredi 1er novembre - Séance de 21h, 3ème film
Lieu: Salle de projection