Séance de 16H30
Samedi 1er novembre
Mondes Sauvages : Chauves-souris, les sentinelles de la forêt
Film en avant-première, séance en présence de l'équipe du film, en partenariat avec ARTE France
Réalisation : Claire Judrin
Production : ARTE France, Galatée Films – France – 52 minutes - 2025 - Version française
Laurent Tillon, responsable biodiversité de l’ONF, a une conviction : les chauves-souris et les forêts sont liées à la vie à la mort. Scrutant la nuit et sondant le silence à la recherche du signe imperceptible de leur présence, nous observons à ses côtés, auscultons et apprenons à vivre la forêt comme si nous étions devenus des sentinelles de la forêt.
Une adaptation du livre "Les Fantômes de la nuit" de Laurent Tillon, Editions Actes Sud, collection Mondes Sauvages.
À Ménigoute, samedi 1er novembre - Séance de 16h30, 1er film
Les secrets des dunes
Séance en partenariat avec France 3 Nouvelle-Aquitaine et NoA, film lauréat de l'appel à projets 2024
Réalisation : Alys Guinard et Maxime Landais
Production : Guindala Production, Lucien TV, France 3 NOA – France – 52 minutes - 2025 - Version française
La dune, derrière cette barrière de sable que l’on croit désertique, se cache un monde secret. Dans les replis de ce milieu aride, insectes, reptiles, amphibiens et oiseaux s’affairent, tissant un fragile équilibre menacé par l’homme et les aléas climatiques.
Sous l’œil curieux de la petite Alice, nous découvrons un royaume insoupçonné, où chaque grain de sable abrite une vie précieuse à préserver.
Samedi 1er novembre - Séance de 16h30, 2ème film
Lieu: Salle de projection
