11 ANNÉES DE RENCONTRES HERPÉTOS : "La conservation des amphibiens et des reptiles"

11 ANNÉES DE RENCONTRES HERPÉTOS - "La conservation des amphibiens et des reptiles"

 

La Société Herpétologique de France (SHF), fondée en 1971, regroupe des spécialistes organisés en réseaux locaux ou régionaux et en groupes thématiques. Elle a pour but de faciliter les rapports entre herpétologistes de langue française, de mieux faire connaître les Reptiles, les Amphibiens et leur rôle dans les équilibres naturels, de contribuer à une meilleure connaissance de la faune française et de sa répartition, la protection des différentes espèces et de leur environnement, d'améliorer les conditions d'élevage des Reptiles et Amphibiens, notamment à des fins scientifiques.

Des spécialistes se sont regroupés au sein de la SHF en commissions thématiques pour traiter plus concrètement certaines problématiques et mettre en place des actions ciblées. Parmi les thématiques, il y a la commission « conservation » qui organise ces rencontres herpétologiques de Ménigoute, ou « journées de la conservation ».

Ces journées ont pour but de présenter des études et suivis en cours, et d’évoquer des sujets sensibles de la conservation des Amphibiens et Reptiles, avec un esprit de vulgarisation pour apporter au plus grand nombre une entrée dans le monde de l’herpétologie.

 Pour cette 11èmeédition, plusieurs communications traiteront de différentes thématiques autour de la conservation des Amphibiens et des Reptiles (suivis de populations, programmes de recherche, aménagements favorables aux espèces...).

Collège Maurice Fombeure - 79340 MENIGOUTE - Tous les participants sont bienvenus, experts ou curieux d’un jour !

Le programme en détail


www.lashf.org"

Lieu: Collège de Ménigoute

Retour