Des bêtes et des sorcières - 1ère Séance de l'après-midi

Des bêtes et des sorcières

Réalisateur : Dominique Hennequin
Production : Nomadestv – France – 60 Minutes - 2020

Nous avons tous développé notre imaginaire à la lecture des fables, contes et histoires merveilleuses de notre enfance. Le cri strident de la chouette effraie, la vie nocturne des chauves-souris, l’univers caché des serpents et les pouvoirs maléfiques des crapauds alimentent peurs  et croyances depuis des siècles.

On pourrait croire ces temps révolus car liés à l’Antiquité et au Moyen-Âge. Au contraire, des siècles de légendes et de superstitions ont inscrits ces peurs dans nos gènes. Victime de sa mauvaise réputation, le blaireau est déterré, le renard chassé et classé nuisible. Et si nous tordions enfin le cou à ces idées reçues ? Si nous changions notre regard sur ces espèces décriées et injustement diffamées ? Et si nous passions de la légende à la réalité ?

Mêlant animation (dessins de John Howe, Directeur artistique du Seigneur des anneaux et du Hobbit) et images animalières réalisées sans imprégnation ni nourrissage par une dizaine d’opérateurs animaliers de grand talent, ce film propose de changer notre regard sur ces espèces décriées et injustement diffamées, de passer de la légende à la réalité, de découvrir leur rôle dans la nature et de se laisser séduire par leur extraordinaire beauté.

mercredi 28 octobre - Séance à partir de 13H30, 2ème film

Lieu: Salle de projection

Retour