COIN DES BRANCHÉS - Les Refuges LPO : 100 ans d’actions pour préserver la biodiversité de proximité

CONFÉRENCES COIN DES BRANCHÉS - Les Refuges LPO : 100 ans d’actions pour préserver la biodiversité de proximité

Aujourd’hui, la biodiversité est en danger. Dans l’hexagone, deux espèces nicheuses d’oiseaux sur trois sont menacées. Les nombreux dangers qui pèsent sur la faune et la flore sauvages sont connus : destruction des habitats, surexploitation des ressources, pollutions, changement climatique...

Soucieuse de protéger les oiseaux et de sauvegarder la biodiversité de proximité, la LPO a fait de son programme phare, Refuges LPO, le premier réseau de jardins écologiques en France avec aujourd’hui près de 40 000 membres et 50 000 ha d’espaces de nature préservés. Cette spectaculaire croissance, témoigne de l’éveil citoyen face à la crise écologique, de la volonté de redécouvrir la beauté de cette nature de proximité finalement méconnue et de l’envie d’agir, à partir de gestes simples, pour la protéger.

Les Refuges LPO ont 100 ans cette année : l’occasion de revenir sur l’histoire du programme, les différents combats écologiques qu’il a portés, et d’en savoir plus sur les évolutions actuelles de ce programme historique mais plus que jamais d’actualité.

Animée par la LPO

14h -15h, entrée libre et gratuite pour toutes les conférences 

Retour