PRÉSENTATION DU JURY 2022

 

Paul-Aurélien COMBRE Président du 38ème FESTIVAL

 

Paul-Aurélien sera le premier président du jury issu de l'Ecole de cinéma animalier, l'IFFCAM. Après des études d'agronomie et de biologie, il intègre celui-ci où il apprend les techniques de prise de vue et la réalisation de documentaires.

Spécialisé dans la science, la nature et l'environnement, il a réalisé des documentaires pour des chaînes nationales, thématiques ou locales.

 

 

Jean-Marc
Goutorbe

Vice-Président de la LPO Yonne et administrateur de la LPO Bourgogne Franche-Comté. Naturaliste passionné, photographe animalier amateur, il s'intéresse à la faune sauvage, en particulier au Renard dont il est un fervent défenseur mais également à l'ornithologie.

Anne
Betting

Animatrice du CPN "la Pie bavarde" de Villeneuve d'Ascq depuis de nombreuses années. Habituée du festival avec ses enfants. Bénévole et ornithologue. Formatrice en pédagogie de la nature auprès d'étudiants.

Anne-Laurence
Mazenq

Ancienne journaliste notamment en radio, Anne-Laurence est actuellement responsable de la communication au Conservatoire d'Espaces naturels de Haute-Savoie. Photographe amateur et amoureuse de la nature à toutes saisons et sous toutes ses formes.




Caroline
Thirion

Caroline Thirion est photographe, auteure et réalisatrice indépendante. En 2018, elle réalise son premier documentaire en RD Congo : "Mbudha, la source des champanzés" diffusé sur Ushuaïa TV. Elle a également co-réalisé le webdocumentaire "En son âme et conscience" sur la dernière mine d'or.

 

Rachel
Guénon

Réalisatrice et cadreuse de documentaires animaliers, Rachel se spécialise dans l'image sous-marine durant sa formation à l'IFFCAM. Ses sujets de prédilections se situent aux frontières des connaissances scientifiques. Elle s'engage également pour la protection des cétacés aux côtés de la Caribbean Cetacean Society dans les Antilles.

Pierrick
Bocher

Maitre de conférences à l'Université de la Rochelle, Il est également membre de laboratoire LIENSs (Littoral Environnement et Sociétés) au sein duquel il étudie l'écologie des oiseaux limicoles. Ses recherches portent principalement sur la conservation des oiseaux en hivernage sur le littoral charentais mais également sur les stratégies de conservation d'espèces comme le Courlis cendré à l'échelle de leur aire de distribution. Il est membre de l'équipe pédagogique de l'IFFCAM.

 

 

logo2020

 

Association MAINATE

16 bis rue de Saint Maixent - BP 10 005
79340 Ménigoute

Tél : 05 49 69 90 09

Inscrivez-vous à notre

Infolettre

pour recevoir nos actualités

Suivez-nous !

Sur les réseaux sociaux

Crédits Photo : Patrice Mariolan, Jean Gobin, et les artistes du salon art animalier 2019 et 2021
Le teaser en entête est une sélection des films inscrits au 35e festival

Etude & Rédactionnel : Wendy Gerard

Design & Conception : Tabula Rasa