EXPOSITIONS FESTIVAL DE MENIGOUTE 2022

En plus du Salon d'art animalier, les visiteurs du 38e Festival auront accès librement à diverses expositions thématiques où ils pourront à loisir admirer, découvrir, s'inspirer ou, simplement, s'informer...

 

Exposition "De l'Ours à la Belette"

Libellules

Exposition "de l'Ours à la Belette"

Cette année pour la première fois, une exposition a été installée dans les chemins autour du village de Ménigoute.

 

Expositions "Pollution lumineuse, biodiversité nocture, paysages nocturnes"

®Anaël Marchand "Buf'or"

Produite par le Cerema avec le soutien de l'UMS Patrinat.

Un concours de photographies a été organsé dans le cadre du Congrès mondial de la nature de l'Union International de la Conservation de la Nature qui a eu lieu à Marseille, en septembre 2021, par le Cerema Méditerranée.
Cette exposition comprend des images relatives à 3 thèmes :

Biodiversité nocturne : il s'agissait de photographier des espèces animales ou végétales actives la nuit, avec une tolérance pour la prise de vue aux heures crépusculaires du matin et du soir.

Paysages nocturnes en lumière naturelle : Il s'agissait ici de photographier une scène dans laquelle des éléments de paysage terrestre apparaissent, éclairés uniquement par la voûte céleste nocturne et d'éventuelles sources lumineuses naturelles.

Paysages nocturnes en lumière artificielle : Il s'agissait de représenter un paysage nocturne dans lequel des éléments de paysage terrestre apparaissent, et dans lesquels des sources de flux lumineux d'origine artificielle sont présents.

Place des Cloîtres, à Ménigoute