Vous êtes ici : Accueil Professionnels Réserver l'exposition "Curieux de Nature"

Le festival de Ménigoute a fêté ses 25 ans en 2009 !

A cette occasion, le festival s'est penché sur 25 ans de protection de l'environnement en Poitou-Charentes. Une occasion unique de donner la parole à celles et ceux qui ont fait du Festival ce lieu d'échanges, de partages et de communication autour de l'environnement : associations locales, personnalités, artistes animaliers, collectivités territoriales.

Livre "Nature sensible"

Avec le Conservatoire Régional d'Espaces Naturels et 35 associations de protection de la nature, 50 artistes parmi les plus reconnus dans le monde naturaliste témoignent des liens étroits qui existent entre les hommes et notre patrimoine régional.

Avec les textes de : Bruno Dubrac, Jean-Jacques Fouquet, Jean Gobin, Aude Moreau-Gobard et Philippe Huet.

150 illustrations (peintures, croquis, sculptures, photographies).
144 pages, format 24 x 30 cm.
Offre spéciale Noël : 10 € le livre

Réalisé et conçu par les Editions Pique-Prune, Hypolaïs Communication et Buchcréations.

 

Feuilletez quelques pages du livre

Film documentaire "Nature sensible"

Voyage naturaliste ou morceaux choisis de 25 ans de protection de la biodiversité en Poitou-Charentes, ce film est une véritable promenade à la rencontre d’une série d’acteurs de tous poils, de milieux de tous crins et d’espèces de toutes sortes. De l’emblématique et très protégée outarde canepetière des plaines Deux-Sévriennes à l’invasive ambroisie, dite « fleur du mal » en Charente, en passant par un « banal » paysage de brandes dans la Vienne, en réalité débordant de vie, ou par les dunes de Charente-Maritime où se côtoient de très près lapins et lézards ocellés... ce film souligne les liens étroits qui unissent histoires naturelles et histoire humaine en Poitou-Charentes.

Un film de Vincent Arcis.
Parution en septembre 2009.
52 minutes - haute définition
Prix de vente public : 18 euros

 

Bon de commande

Avec le soutien financier :